Nancy – Trois détenus s’amusent en faisant une vidéo youtube
Capture d'écran youtube

Nancy – Trois détenus s’amusent en faisant une vidéo youtube

L’introduction de téléphones portables dans les cellules offre un large éventail de possibilités. Dans le centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, trois détenus ont pris une vidéo de quelques minutes « pour se détendre » et montrer leurs conditions de vie.

L’occasion pour eux de faire un tour de la cellule, qui montre à la fois un certain confort (télévision, pâtisseries et … téléphone portable) et une relative surpopulation carcérale : un quatrième détenu est obligé de dormir sur un matelas contre le mur, car il n’y a pas de lit pour lui.

La vidéo fait moins rire la direction pénitentiaire, qui assure toutefois qu’elle « a été tournée en mai, en détention mais diffusée en octobre, après la libération des trois détenus ». Les faits de ce genre ne sont pas isolés, et constituent une violation répétée du règlement carcéral : les prisonniers ne sont pas censés être en possession d’objets connectés à l’extérieur comme les téléphones portables. Des détenus pourraient ainsi garder un lien avec l’extérieur, donc avec des affaires qui sont responsables de leur incarcération. Pas le meilleur moyen de couper le cordon…

Un commentaire

  1. Hi there it’s me, I am also visiting this web page on a regular basis, this site
    is actually pleasantt and the users are in fact sharing good thoughts.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*