Pierre-Hugues Herbert au troisième tour de Wimbledon

Pierre-Hugues Herbert est le dernier Alsacien en lice au tournoi de Wimbledon. Après avoir crée la surprise en éliminant au premier tour l’Allemand Philipp Kohlschreiber, il a poursuivi sa route en sortant le Bosniaque Damir Džumhur en quatre manches (3/6 7/6 7/6 6/2).

Il retrouvera au troisième tour son équipier de double Nicolas Mahut, qui a récemment accédé à la première place mondiale en double. Ensemble, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut constituent l’une des meilleures paire de double du monde, et occupent actuellement les deuxième et troisième places du classement mondial de double.

La paire Herbert-Mahut constitue l’une des meilleures chances de médaille française pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, mais les deux joueurs français ne sont pas encore assurés d’y participer, en raison des règles d’accession au tournoi olympique qui nécessitent d’avoir joué pour l’équipe nationale de Coupe Davis.

Les deux autres Alsaciens du tournoi ont été éliminés au premier tour : le vétéran Paul-Henri Mathieu est tombé face au jeune prodige Alexander Zverev (6/3 6/4 6/2), tandis que le surprenant Albano Olivetti a chuté face à un autre qualifié, l’Australien Matthew Barton, au terme d’un marathon en cinq manches (7/6 6/7 3/6 7/6 12/14).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*