[Polémique] Jean-Claude Bader : « Ils n’ont vraiment rien d’autre à faire »
Source : http://jeanclaudebader.wixsite.com/jeanclaudebader

[Polémique] Jean-Claude Bader : « Ils n’ont vraiment rien d’autre à faire »

C’est la rentrée. Pas seulement celle des écoliers, mais aussi celle des politiques, et donc des polémiques. Et pour attaquer la rentrée, c’est le « Johnny alsacien » qui met le feu!

Contacté par Alsace-Actu, Jean-Claude Bader a répondu à nos questions à propos de la polémique lancée par Alain Jund, l’adjoint au maire EELV (écologiste) de Strasbourg. Jean-Claude Bader est connu et populaire en Alsace comme le « Johnny alsacien », mais il est aussi depuis fin 2015 élu Front National à la région Grand Est. Par le passé, M. Bader a été adjoint au maire UMP à la mairie de Strasbourg entre 2001 et 2008, et il est également conseiller municipal d’Erstein depuis 2014. Cet ancien restaurateur s’est fait attaquer sur les réseaux sociaux par Alain Jund, adjoint au maire de Strasbourg. En cause : ses relations avec des élus LR (Les Républicains).

À la fois élu et chanteur

Jean-Claude Bader n’a pas arrêté ses concerts en devenant élu à la région. Tout comme il n’avait cessé lors de ses autres mandats. Ainsi s’est-il produit à Obernai vendredi 1er septembre de façon fortuite (« la chanteuse m’a demandé de venir sur scène » nous dit-il, « j’ai accompagné le maire d’Obernai, qui est bassiste », « on s’était déjà produit ensemble sur scène » ), puis à Reichstett sur invitation du maire LR Georges Schuler ce samedi 2 septembre. M. Schuler est également le Secrétaire Départemental des Républicains du Bas-Rhin.

Anciennement élu UMP, Jean-Claude Bader n’a pas coupé tous les ponts avec ses amis politiques d’autrefois. « Certains me tournent le dos à cause de mes opinions » mais « j’ai toujours des amis à gauche comme à droite« . Surtout, il insiste sur un point : « je sépare les deux activités » , « jamais un mot de politique sur scène » . D’ailleurs, il nous confie n’avoir « jamais eu un problème sur scène » à cause de son engagement politique.

bader

Capture d’écran du site internet de Jean-Claude Bader

« C’est petit »

Lors de notre entretien téléphonique, il déclare : « C’est petit, venant de la part d’un adjoint au maire de Strasbourg… Moi je ne cherche pas la polémique. Ces gens n’ont vraiment rien d’autre à faire » . Pour Alain Jund, il semble intolérable qu’un élu FN puisse chanter aux côtés d’un représentant des Républicains. Pour dénoncer ces liens, il écrit sur sa page Facebook « Porosité, proximité, mitoyenneté….collusion ? » .

Jean-Claude Bader de son côté souhaite simplement que la polémique « s’arrête », nous déclarant même : « Je vais à la fête de l’Huma s’ils me demandent » , pour montrer qu’il sépare totalement son activité de chanteur et d’élu.

Une polémique qui au moins a le mérite « de faire parler de moi » conclut Jean-Claude Bader en riant.

Une chanson bilingue alsacien/interprétée par Jean-Claude Bader

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*