Racing Strasbourg : le maintien et un nouvel équipementier
Photo Alsace-Actu

Racing Strasbourg : le maintien et un nouvel équipementier

Après la victoire 3-2 lors d’un match superbe contre l’Olympique Lyonnais, les Alsaciens se sont définitivement maintenus en Ligue 1, un an après leur promotion de deuxième division. Il a fallu toute l’énergie d’un groupe et deux buts en toute fin de match de Da Costa (88ème) et surtout de Liénard, décisif, qui offre dans les arrêts de jeu la victoire à son club, et ainsi le maintien.

Le coup franc de Dimitri Liénard a donc soulagé tous les supporters qui attendaient depuis plusieurs matchs de pouvoir s’envoler loin de la zone rouge. L’ouverture de Stéphane Bahoken en vidéo :

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour le club alsacien. Dès la saison prochaine, Adidas, qui a relocalisé son siège France dans la ville de Strasbourg (auparavant à Landersheim), sera l’équipementier du Racing Strasbourg.

Marc Keller, le président du club, a déclaré : « Nous sommes particulièrement heureux et fiers de ce partenariat, qui marque une nouvelle collaboration entre deux entités historiques, se félicite Marc Keller. adidas est une marque
prestigieuse de dimension mondiale, mais néanmoins très ancrée sur le territoire et qui jouit d’une forte cote de sympathie auprès des amoureux du sport. adidas et le Racing partagent en outre la même vision d’un football populaire et festif, ainsi que des valeurs communes, comme l’esprit d’équipe et la proximité ».

 

Le contrat porte sur 4 ans de partenariats. Le montant n’a pas filtré pour l’instant, mais ce genre d’opération profite souvent au club, qui fait monter la concurrence entre les différents équipementiers. Ainsi le contrat entre Nike et l’équipe de France avait été arraché par la marque américaine pour plusieurs dizaines de millions d’euros.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*