Retour réussi à la Meinau pour le Racing

Racing-Amiens : 1-0

Après un match nul 0-0 à Bourg-en-Bresse pour sa première journée en Ligue 2 après six ans, le Racing Club de Strasbourg effectuait son grand retour parmi le monde du football professionnel ce samedi 6 août 2016, en recevant Amiens. Retour ponctué par une ferveur populaire remarquable, et par une victoire 1-0.

À la 21ème minute, le joueur emblématique de l’équipe strasbourgeoise Jérémy Grimm a ouvert le score de la tête sur un coup franc bien tiré, dans une ambiance de feu.

Les 16 000 spectateurs de la Meinau ont assisté à un match plutôt agréable, notamment en début de deuxième mi-temps où les Bleus ont pratiqué un football percutant et bien huilé. Par la suite ils ont quelque peu relâché la pression mais cela augure de belles prestations à venir, une fois le championnat bien lancé et les automatismes entre coéquipiers mieux en place.

On notera que les deux épisodes de « pause fraîcheur » au milieu de chaque mi-temps, destinés à réhydrater les joueurs, n’ont pas été étrangèrs à un rythme de jeu quelque peu saccadé. Cette nouveauté, louable en cas de forte chaleur, paraît excessive en l’occurrence puisqu’il ne faisait que 25°C.

Ainsi, le Racing Club Strasbourg Alsace a fait son grand retour dans le monde professionnel, après avoir quitté la Ligue 2 il y a six ans. Le Racing nouveau est arrivé : nouvel entraineur, nouveaux joueurs, nouvel emplacement pour le Kop, nouvelle sono, nouvelle panneautique LED. Le public ne s’y est pas trompé, le club de foot alsacien a franchi un cap, que les supporters ont envie d’appeler bonne-espérance ! La Ligue 1 pointe à l’horizon.

Après le coup de sifflet final, mains en l’air, joueurs et public ont communié un bref instant en effectuant le clapping rendu populaire par les supporters islandais durant le dernier Euro2016. Hou!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*