Sarah Wagenknecht, figure de la gauche radicale en Allemagne : « L’immigration de travail est un problème »
Capture d'écran Youtube

Sarah Wagenknecht, figure de la gauche radicale en Allemagne : « L’immigration de travail est un problème »

Sarah Wagenknecht, la chef de file du parti d’extrême-gauche « Die Linke » au Bundestag, s’est prononcée en faveur d’une réduction de l’immigration en Allemagne. Elle décrit l’immigration économique comme une menace sur les bas salaires, la main d’œuvre immigrée ayant tendance à tirer les salaires vers le bas, menaçant ainsi les classes populaires allemandes. Ses propos ont été relayés par Die Welt, journal de centre-gauche allemand.

Selon Mme Wagenknecht, les flux migratoires seraient également une catastrophe pour les pays d’origine, qui verraient ainsi une partie de leurs membres les plus éduqués partir vers les pays développés. La classe politique allemande adopte une position de plus en plus favorable à une limitation d’une phénomène migratoire, aussi bien chez les partis de droite (AfD, CSU) où cette opinion est largement majoritaire que chez certains cadres de partis plus au centre (CDU, FDP), à présent cette position se développe également dans la gauche allemande à l’exemple de Mme Wagenknecht et de son compagnon Oskar Lafontaine, autre cadre de « Die Linke ».

Une grande partie des électeurs de « Die Linke » sont issus des Länder de l’ex-Allemagne de l’Est, où l’opposition à l’immigration est très forte, les sondages sur l’immigration illustraient d’ailleurs une position très réservée voir hostile de cette électorat vis-à-vis de l’arrivée de migrants.

Un commentaire

  1. l’immigration est souhaitée par les oligarques mondialistes pour casser les prix, employer des gens à moindre prix et laisser les travailleurs européens au chomage

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*