[Schiltigheim] Un Soudanais attaque à la machette un homme de 52 ans et sa fille
Photo Pixabay

[Schiltigheim] Un Soudanais attaque à la machette un homme de 52 ans et sa fille

Le fait divers s’est déroulé au pied d’un immeuble de la rue d’Anjou à Schiltigheim. Un Soudanais, trentenaire, a attaqué avec une machette un quinquagénaire, apparemment sans raison particulière. Il a brandi une machette et l’a violemment abaissée en direction de la tête de la victime, qui s’est protégé avec ses mains. Sa fille de 15 ans, qui a tenté de s’interposer, a elle aussi été blessée.

Cette affaire rappelle les autres faits divers survenus à Strasbourg ces derniers temps : des migrants s’en sont pris à des passants, sans raison, avec parfois l’intention de tuer. Le Soudanais a été arrêté par la police et placé en garde à vue, alors que l’enquête de la sûreté départementale s’ouvre.

Des Alsaciens et des Français ont exprimé leur colère sur Twitter après cet évènement :

 

2 commentaires

  1. Eh bien nous verrons d’ici quelques années, nous ferons le bilan…Est ce qu’on peut aussi mettre au grand jour tous les dossiers d’agressions qui concerne les non-migrants, ceux dont on ne parle pas d’habitude ou alors discrètement ! L’information en France c’est comme aux États-Unis, un noir ou un arabe tir dans la foule c’est un terroriste, si c’est un blanc? C’est un déséquilibré issus d’une famille respectable, « on ne comprend pas » ! Il y a des fous partout et effectivement celui-là est un exemple type de quelqu’un qui a grandit dans la violence et aurait nécessité un encadrement.On arrêtera pas le problème en les renvoyant mais en les aidants à changer, à évoluer. Mais c’est un travail que la municipalité doit suivre. Dans toutes les villes ou les migrants ont étés bien accueilli, integrés pas simplement logés, les choses se passent bien. Ne jugez pas trop hâtivement.

  2. Bien parlé toujour le même refrain pour les étrangers mes moi je vois énormément de français faire des trucs atroces es on en parle pas alors arrêté des bons et des mauvais il y en a dans toute les races naturellement se msg ne s adresse pas au raciste part ce que il resteront sourd et aveugle quoi qui se passe C pour les gent s sensé

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*