Ste-Marie-aux-Mines : Le premier escape game en souterrain au monde

Ste-Marie-aux-Mines : Le premier escape game en souterrain au monde

Le Parc Minier Tellure, qui propose une découverte ludique de l’univers minier (le site est situé sur une ancienne mine d’argent) a depuis peu ouvert une « escape room » en souterrain. Décrite comme la « 1ère Escape Room souterraine », elle est ouverte toute l’année (sur réservation).

 

Quel est le principe ? « Par équipe de 3 à 8 personnes, enfermé dans une galerie de mine, vous disposez de 60 minutes maximum pour trouver les indices, résoudre les énigmes, et vous en échapper ! ». Entre amis ou en famille, le format se prête à toutes les aventures.

Une petite histoire a été concoctée pour l’occasion : « Depuis des siècles, une légende raconte que Tellure recèle l’un des plus grands trésors d’argent jamais découvert. Il serait caché dans une étroite galerie abandonnée. Après des années de recherches acharnées, Léopold Kiefer, le célèbre géologue, a défini une petite zone où pourrait se trouver le trésor perdu. Vous vous rendez sur place avec votre équipe, et êtes accueilli par le chef d’expédition qui a déjà repéré les lieux. Il vous fournit le matériel d’exploration et vous guide dans votre avancée. Il vous emmène dans les galeries de la mine où il vous remet un plan de ses premières recherches. L’expédition 52 démarre …

Mais les choses ne vont pas se dérouler tout à fait comme prévu… »

Le Parc Minier Tellure comprend aussi un musée qui nous fait replonger dans le temps des mineurs d’argent du XVIème siècle. Vous pouvez aussi sur place faire de la spéléologie (5 parcours), à la conquête des cavernes sombres des Vosges…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*