Stocamine : le MoDem Alsace contre le stockage définitif des déchets

Stocamine : le MoDem Alsace contre le stockage définitif des déchets

Hubert Ott, le porte-parole du MoDem (Mouvement Démocrate) Alsace a annoncé son opposition au stockage des déchets dangereux à Wittelsheim. Un long texte, publié aujourd’hui sur la page Facebook du mouvement, détaille cette position. Pour rappel, vous pouvez lire des articles plus détaillés sur la question de Stocamine ici et .

Intitulé « Stocamine, une question de conscience et d’éthique en politique », le texte pointe notamment le refus « d’acter tout stockage de quelque déchet dangereux que ce soit dans les anciennes mines de potasse d’Alsace ». En effet, une fermeture définitive du site est en projet. Il serait ensuite impossible d’extraire les déchets sans risque.

Hubert Ott précise que « le MoDem fait partie des forces gouvernementales et de la majorité parlementaire nationale ». Ainsi c’est au nom de l’intérêt général que le MoDem annonce cette position. Il importe selon eux de « ne faire encourir aucun risque aux populations d’aujourd’hui et de demain quant à la préservation des ressources vitales ».

Le parti centriste attend désormais une décision éthique du gouvernement. Une opposition à Stocamine qui diffère de celle des écologistes, puisqu’elle vient du propre camp gouvernemental.

 

2 commentaires

  1. Bonsoir
    Une position de bon sens.Destockage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*