[Strasbourg] 60 voitures brûlées durant la nuit de la Saint-Sylvestre

[Strasbourg] 60 voitures brûlées durant la nuit de la Saint-Sylvestre

Les festivités de la Saint-Sylvestre s’accompagnent depuis déjà plusieurs années de nombreuses dégradations sur les voitures, notamment par incendie volontaire. Cette année, à quelques semaines de l’attentat de Chérif Chekkat à Strasbourg, la ville s’est embrasée comme à son habitude.

Les images ci-dessus proviennent d’une rue du Neuhof, où plusieurs voitures sont en flammes. Bilan pour l’agglomération de Strasbourg : 60 voitures brûlées, ce qui est « un peu plus élevé que les années précédentes » selon les autorités. Fait intéressant, de nombreux mineurs ont été interpellés pour des feux de poubelles ou des jets de pétards dans les voitures. A Reichstett, 3 mineurs de 14 ans ont été placés en garde-à-vue pour ces motifs.

Le problème est distinct de celui des pétards, puisqu’il est localisé dans certains quartiers (Hautepierre, Esplanade, Neuhof…) alors que la tradition des pétards existe dans toute l’Alsace. En effet, chaque village s’illumine de multiples fusées et feux d’artifices à minuit, avec parfois des accidents. Cette année, on dénombre neuf blessés à cause des pétards, dont deux personnes qui ont eu deux doigts amputés.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*