[Strasbourg] « E Friehjohr Fer Unseri Sproch », nouvelle édition du printemps de la langue régionale
Photo AA

[Strasbourg] « E Friehjohr Fer Unseri Sproch », nouvelle édition du printemps de la langue régionale

Ce sera la 18ème édition cette année. Jusqu’en juin, se dérouleront des festivités autour de la langue alsacienne, organisées conjointement par l’OLCA (Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle) et la Ville de Strasbourg.

Mais qu’est-ce que c’est ? « E Friehjohr fer unseri Sproch (Le Printemps de la langue régionale) s’affirme comme « la » fête de la langue régionale. Elle a pour objectif de coordonner des initiatives souvent dispersées, de rassembler ceux qui défendent et aiment la langue alsacienne lors d’une fête commune, à l’image de la fête de la musique. Afin de célébrer la langue régionale, la fête de la langue alsacienne regroupe de nombreuses initiatives de toute nature et sur l’ensemble de la région : théâtre, musique, animations pour enfants, conférences, stammtisch, visites guidées… répertoriées sur son site internet. » peut-on lire sur le site organisateur du Friehjohr.

 

Un calendrier très complet et très agréable à utiliser est en ligne également sur leur site. Il recense toutes les manifestations qui se dérouleront dans ce cadre. Théâtre, dégustation de vins, cinéma, blind test… les activités sont aussi nombreuses que variées. Certaines sont même dédiées aux enfants, l’occasion de faire découvrir la culture et la langue alsaciennes aux jeunes générations !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*