[Strasbourg] En réponse à Pernelle Richardot, le Bastion Social distribue des drapeaux alsaciens dans la rue
Photo Bastion Social Strasbourg (Facebook)

[Strasbourg] En réponse à Pernelle Richardot, le Bastion Social distribue des drapeaux alsaciens dans la rue

Le tweet de l’adjointe au maire de Strasbourg Pernelle Richardot n’est pas passé inaperçu. Suite à l’affaire du drapeau alsacien hissé au sommet de la Cathédrale de Strasbourg, elle n’avait pas hésité à qualifier l’événement d’une « honte » et d’une « dérive identitaire ».

Le Bastion Social Strasbourg a réagi avec une action de rue très symbolique à destination des Strasbourgeois : la distribution de drapeaux alsaciens ainsi que d’un flyer expliquant la situation et dénonçant les propos de Pernelle Richardot.

Au total, plus de 50 drapeaux ont ainsi été offerts aux passants, place de la Cathédrale. Sur leur page Facebook, ils indiquent que le drapeau « représente fièrement notre histoire et notre patrimoine » et que l’action a été saluée par « beaucoup de soutiens et de remerciements ».

Le Bastion Social s’approche de son 1er anniversaire à Strasbourg, suite à son lancement le 09 décembre 2017 : l’association semble désormais bien en place.

Un commentaire

  1. Cette Pernelle Richardot aurait été bien plus avisée de faire enlever le drapeau en s’abstenant de tout commentaire… et l’affaire aurait fait pschitt, comme aurait dit Chirac.
    Elle a préféré faire le buzz quitte à allumer un incendie. La vraie honte, c’est elle !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*