[Strasbourg] Le Bastion Social offre 70 boîtes de jouets aux enfants de l’hôpital d’Hautepierre
Photo Bastion Social

[Strasbourg] Le Bastion Social offre 70 boîtes de jouets aux enfants de l’hôpital d’Hautepierre

Le Bastion Social Strasbourg a fait une action remarquée ce matin, mercredi 19 décembre, à l’hôpital d’Hautepierre. Ce sont plus de 70 boîtes de jouets, tous neufs, qui ont été offerts aux « enfants atteints de cancers et de maladies graves ».

C’est l’occasion pour eux de rappeler que certains enfants passent Noël dans un lit d’hôpital, et que cela leur permet de « renouer avec l’esprit des fêtes ». Le personnel de l’hôpital était évidemment ravi : « les dons de jouets sont déjà rares, mais en telle quantité et neufs, cela arrive très rarement » nous dit une personne travaillant sur place.

Valentin L., le responsable du Bastion Social Strasbourg, nous indique que c’est une entreprise qui a donné les jouets : « mais elle ne veut pas que son nom soit connu ». Le Bastion Social, qui n’a plus de local/bar depuis le début du mois (suite à une volonté du propriétaire de mettre fin au bail), n’arrête donc pas pour l’instant ses activités.

« D’autres actions sont prévues avant la fin de l’année » nous promet-il. Cela fait désormais plus d’un an que l’antenne alsacienne du Bastion Social a été créée à Strasbourg, et le mouvement semble toujours bien se porter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*