Tennis – Herbert et Mahut gagnent Wimbledon en double

La paire française composée de l’Alsacien Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut vient de remporter son deuxième titre du Grand Chelem, en enlevant l’édition 2016 de Wimbledon.

Ils ont vaincu, dans une finale historique 100% française, la paire Benneteau Roger-Vasselin en trois sets (6/4 7/6 6/3).

Pierre-Hugues Herbert (n°2) et Nicolas Mahut (n°1) occupent désormais les premières places mondiales au classement mondial de double masculin. Ils sont également en tête en tant que binôme au classement de la Race 2016 (classement par paire de joueurs pour déterminer les paires qualifiées pour le Masters de Londres qui voit s’affronter les huit meilleurs paires de double en fin d’année).

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut vont désormais se tourner vers les quarts de finale de la Coupe Davis, où ils ont été sélectionnés en équipe de France pour jouer contre la République Tchèque. Ils formeront probablement le duo pour le match de double du samedi.

Ils attendent encore la probable confirmation de leur sélection parmi la délégation française qui ira aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*