Thal-Marmoutier : les migrants sont arrivés au couvent

Thal-Marmoutier : les migrants sont arrivés au couvent

Chose prévue, chose faite. Les dizaines de migrants qui devaient emménager temporairement dans le couvent franciscain de Thal-Marmoutier sont bien arrivés. Leur hébergement est notamment financé par le programme européen FAMI ainsi que le ministère de l’Intérieur. Dans ce couvent, et contrairement à une grande majorité des migrants, il y aura surtout des familles.

Comme nous vous l’annoncions, 55 nouveaux venus viennent garnir l’immense couvent de 10 000m², occupé jusqu’alors par un peu plus d’une dizaine de sœurs franciscaines. Certains habitants de la commune étaient quelque peu inquiets de cette arrivée, notamment à cause des nombreux faits-divers liés aux migrants. Rappelons que ces migrants ne resteront que 4 mois dans le couvent, avant de céder leur place à d’autres, lorsque leur demande d’asile sera traitée.

Originaires pour la plupart de Syrie, du Tchad, du Soudan ou encore de Centre-Afrique, certains migrants pensent déjà à trouver du travail en France, afin de s’insérer dans la société.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*