Un beau tifo, un match plein de bonne volonté et une défaite pour le Racing Strasbourg
Photo Alsace-Actu

Un beau tifo, un match plein de bonne volonté et une défaite pour le Racing Strasbourg

Face au dauphin monégasque, les pronostiqueurs ne donnaient pas cher de la peau strasbourgeoise. Mais l’équipe de T.Laurey a fourni une prestation plutôt solide, en proposant notamment des combinations offensives intéressantes. Dès les premières minutes de jeu, l’envie alsacienne se faisait ressentir. Mais un but sur la première occasion de Monaco, par Jovetic, vient refroidir la Meinau. Cruel.

Le tifo des UB90 - Photo Alsace Actu

Le tifo des UB90 – Photo Alsace Actu

Strasbourg ne baisse pas les bras et parvient à revenir au score suite à une belle action collective conclue par Bahoken. Las, c’est pour voir Monaco reprendre l’avantage deux minutes plus tard, sur une deuxième occasion, avec un but de Rony Lopes. Fabinho fait le break à la 41ème minute de jeu, sur une troisième occasion. Un réalisme exceptionnel pour Monaco, contre une faiblesse dans la finition pour Strasbourg.

Photo Alsace-Actu

Photo Alsace-Actu

Devant plus de 23 000 personnes, la deuxième mi-temps a été moins intéressante. Pas de buts, un rythme cassé par une équipe de Monaco à la limite du professionnalisme (plusieurs dizaines de secondes pour jouer une touche, un six mètres, plusieurs joueurs qui tombent et arrêtent le jeu pour finalement se relever…). On notera l’excellente performance d’Aholou, toujours très bon en relayeur, la blessure de Lala en fin de match (alors qu’il avait fourni une très bonne prestation), un Bahoken plutôt en jambes. On notera aussi un nombre conséquent de déchets dans le jeu, un manque de technique flagrant face à un adversaire qui n’a pas eu à forcer pour vaincre.

Avec une telle envie de jouer, nul doute que Strasbourg pourrait réussir à se maintenir. Reste maintenant à avoir un peu plus de réussite…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*