Un électeur de Jean-Luc Mélenchon sur deux pense qu’il y a trop d’immigration en France
By Cancillería Ecuador from Ecuador (Jean-Luc Mélenchon visita Quito) [CC BY-SA 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

Un électeur de Jean-Luc Mélenchon sur deux pense qu’il y a trop d’immigration en France

C’est un chiffre auquel on ne s’attendait pas. Alors que des figures du mouvement des Insoumis réclament la régularisation de tous les sans-papiers, un sondage IFOP indique que les Français sont majoritairement opposés à l’immigration. Soit, rien de nouveau. Mais 51% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon déclarent que l’immigration se produit à un « rythme trop élevé ».

Sondage IFOP - Capture d'écran

Sondage IFOP – Capture d’écran

Plus encore, seuls 8% des électeurs de Mélenchon veulent que l’immigration augmente. Le sondage détaille aussi les réponses selon la catégorie socio-professionnelle des répondants : pas de surprise, les étudiants sont les plus favorables à l’immigration (10% la jugent pas assez élevée). Mais globalement, la tendance lourde des autres sondages se retrouve : les Français, quelque soit leur âge, quelque soit leur profession et leur catégorie socio-professionnelle, sont majoritairement hostile à l’immigration massive.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*