Un immense parc aquatique à Baggersee ?

Un immense parc aquatique à Baggersee ?

Une société autrichienne serait en passe d’investir 25 millions d’euros pour construire un grand parc aquatique à quelques kilomètres de Strasbourg. Baggersee, célèbre gravière où les Alsaciens peuvent nager librement, serait l’endroit choisi pour ce projet. Il est initialement prévu d’installer des bassins intérieurs et extérieurs pour la baignade,  un spa et un sauna pour l’aspect détente, ainsi qu’une salle de sport et un restaurant.

Arrêt de tram baggersee

Arrêt de tram baggersee

L’information nous vient des DNA, qui nous indique que le projet nécessite un partenaire comme la caisse des dépôts pour le financement. Le développement de la zone de Baggersee (une centaine d’hectares) est en projet depuis de longues années, ce centre aquatique pourrait bien lancer une zone commerciale plus importante. Cela éviterait aux Strasbourgeois désireux d’accéder à une telle zone de loisirs de se déplacer jusqu’à Europa Park, qui va ouvrir un espace aquatique plus grand encore.

Rappelons que le lac de Baggersee avait été fermé à la baignade fin juillet 2017 suite à une analyse bactériologique qui contenait des résidus fécaux. Pas vraiment l’endroit où boire la tasse…

Un commentaire

  1. un habitant d'obernai, usager du centre aquatique de la CCPO

    La piscine d’OBERNAI LO Espace nautique est un « parc aquatique ».

    https://ensemble-obernai.fr/wp-content/uploads/2018/06/Sur-le-volet-de-la-gestion-ORG-v2.pdf

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*