Un nouveau camp de migrants à l’entrée du Neuhof ?
Photo du camp depuis le trottoir opposé - Photo Alsace-Actu

Un nouveau camp de migrants à l’entrée du Neuhof ?

Le camp qui se situait derrière la gare de Strasbourg a été évacué il y a quelques semaines. C’est désormais un nouveau bidonville qui a surgi, au sud de la ville. Rue des Canonniers, à l’entrée du Neuhof, un nouveau campement sauvage s’est installé. Comme pour le camp de la gare, la majorité des personnes sur place proviennent de Serbie ou de Macédoine. De plus en plus de migrants économiques proviennent des Balkans. Ils tentent de demander l’asile, sans être sûr de l’obtenir : leur pays n’est pas en guerre, ni une zone particulièrement dangereuse.

Entouré de noir, l'emplacement du nouveau camp de migrants - Carte Google Maps

Entouré de noir, l’emplacement du nouveau camp de migrants – Carte Google Maps

Selon nos informations, il y aurait environ une quarantaine de personnes sur place, notamment une moitié de femmes et d’enfants. Médecins du Monde, quant à eux, décomptent « 17 adultes, 17 enfants entre 2 et 10 ans, une personne de 15 ans enceinte de 4 mois et un bébé de six semaines ».

Le camp - Photo Alsace Actu

Le camp – Photo Alsace-Actu

Sur place, les nouveaux venus font la manche et demandent de l’argent à tous les automobilistes qui s’arrêtent au feu rouge. Les habitants, eux, observent médusés ces nouveaux arrivants depuis les fenêtres des barres d’immeubles. Ce bidonville qui s’étale sur un pan de trottoir n’embellit guère le quartier du Neuhof… La situation sera sans doute temporaire, puisqu’un hébergement devrait être indiqué à ces personnes en attendant le traitement de leur demande d’asile.

Arrivée en vue du camp depuis la piste cyclable - Photo Alsace Actu

Arrivée en vue du camp depuis la piste cyclable – Photo Alsace Actu

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*