Une belle réussite pour le 447ème marché de Noël de Strasbourg
Pain d'épices artisanal vendu au marché de Noël - By Rama (Own work) [CeCILL (http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-en.html) or CC BY-SA 2.0 fr (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/deed.en)], via Wikimedia Commons

Une belle réussite pour le 447ème marché de Noël de Strasbourg

Après la catastrophique année 2015, qui avait vu une baisse de fréquentation due au contexte (attentats et sécurité renforcée), le marché de Noël de Strasbourg reprend des couleurs. D’abord en 2016 avec un bon cru puis un véritable succès pour l’édition 2017.

Plus de deux millions de visiteurs

2,2 millions de visiteurs se sont pressés dans les rue de la capitale alsacienne pour voir et vivre le marché de Noël de cette année 2017. Certes les mesures de sécurité sont restées les mêmes, mais la peur semble avoir quitté les touristes.

Les hôtels ont affiché un taux d’occupation très haut durant toute la période, de 88,5%. Des hôtels quasi-complets, des touristes venus en masse, de quoi ravir l’économie locale.

Un contexte peu favorable

Ce succès est d’autant plus significatif que hormis les lourdes mesures de sécurité (fouille systématique, circulation interdite dans l’hypercentre…) le climat n’était pas très clément. En effet, « on a décompté 21 jours de pluie pendant la durée de la manifestation » peut-on lire sur le site de la ville de Strasbourg.

Et même les vacances scolaires arrivaient bien tard, puisque les élèves n’étaient libres que le 22 décembre au soir. Malgré tout cela, cette édition a attiré les foules. Gageons que l’an prochain, avec peut-être un temps plus clément, encore plus de touristes viendront découvrir la magie de Noël à Strasbourg.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*