Une salle de fitness de Bischheim suspend une employée pour des propos privés jugés discriminants

Une salle de fitness de Bischheim suspend une employée pour des propos privés jugés discriminants

L’affaire agite les réseaux sociaux depuis quelques heures : une employée d’un club de fitness de Bischheim, l’Orange Bleue, a été mise à pied  » dans l’attente d’une sanction disciplinaire plus lourde ». Que reproche-t-on à cette employée? Elle a posté sur sa page Facebook personnelle un commentaire qui n’a pas été apprécié de tous.

 

bischheim

(Le visage des personnes photographiées a été masqué, contrairement à la publication originale)

Elle constatait qu’à Strasbourg Plage (une zone de mini-plage avec du sable aménagée à proximité de la Médiathèque Malraux), un nombre important de femmes portait le voile. Selon les affirmations de cette publication, il y avait davantage de femmes voilées que de femmes en jupes.

 

bishceim

Image Google Street View

Un certain nombre d’internautes, en désaccord avec le contenu de la publication, ont rapidement identifié cette personne comme étant coach à la salle de fitness l’Orange Bleue de Bischheim (http://www.lorangebleue.fr/clubs/bischheim/).

com bisch2

La mobilisation en réseau a été extrêmement rapide puisque des commentaires ont émergé de toute la France sur la page Facebook de la salle de sport bischheimoise, avec de nombreuses menaces de boycott.

Face à cette pression extrêmement rapide et virale, l’employeur a immédiatement annoncé publiquement (aussi bien sur la page locale de l’enseigne que sur la page nationale) sa mise à pied conservatoire, en attente de sanctions à venir (vraisemblablement un licenciement). (https://www.facebook.com/lOrangeBleueBischheim/posts/1420105188075862)

sanction

Quant à l’employée, elle a désactivé sa page Facebook.

98 commentaires

  1. les femmes en afrique du nord se battent pour avoir le droit d aller en bikini à la plage et on les soutient en France et ici on decapite une femme qui ne fait que constater des faits!! a quand la vrai liberté d’expression.
    Cette liberté est valable pour les deux camps. Pourquoi accepte-on que dans nos cantines on serve du halal à nos enfants? elle est où la laicité??

    • Et des femmes se battent pour porter le voile en France et dans d’autres pays sous pression de leur entourage islamophobe !
      De quelle liberté d’expression parlez vous ci dessus ??? Et la violation des droits à l’image concernant ces femmes cela vous passe par dessus la tête vous ne prenez que ce qui vous arrange ? Quand on critique des homosexuels c’est de l’homophobie, quand on critique des juifs c’est de l’antisémitisme mais quand on critique les musulmans cela devrait être de la liberté d’expression ?? Cessez votre hypocrisie !!!
      Laissez ces femmes tranquilles qui ne font rien de mal à part exprimer leur personnalité et leur style, un voile sur la tête n’a jamais empêché quiconque de réfléchir comparé au voile qui est sur votre cerveau à vous ! Jugez ce qu’il y a dans la tête et non sur la tête, si elles sont en France c’est qu’elles y ont le droit et si vous n’êtes pas capable de cohabiter quittez la France.
      Cordialement

      • Sublime votre réponse!!! Tellement véridique et représentative de la France!!! Je suis tout à fait d’accord avec votre réponse qui je pense à du leur boucler le clapet !! Merci d’avoir rétorqué aussi magnifiquement !!!

      • Raisonnement spécieux et sophistique, Julie.
        Cette jeune femme a tout à fait le droit de condamner le port du voile islamique, comme de tout signe religieux si elle le souhaite. Ce droit lui est garanti par la Constitution française que cela vous plaise ou non.
        Et on n’a pas le droit de renvoyer quelqu’un au motif de propos qui n’ont pas été tenus sur le lieu de travail. Elle doit porter plainte auprès du tribunal des prud’hommes et l’entreprise sera condamnée.

        En outre, vous comparez des choses qui n’ont rien à voir : si vous voulez faire un parallèle entre homosexuels, Juifs, et d’autres, faites-le avec les Arabes, non avec les musulmans. Être musulman, c’est comme être communiste ou libéral, c’est l’adhésion à une idéologie. On a tout à fait le droit de condamner ladite idéologie.
        Mais vous avez raison, ces femmes voilées expriment leur personnalité et leur style par ce voile, comme les nazis le font avec la croix gammée, ou les membres du Ku Klux Klan avec leurs cagoules.
        Ce qu’elles ont sur la tête en dit donc long sur ce qu’elles ont dedans.
        En l’occurrence, ce sont ces femmes qui finiront par quitter la France, croyez-moi.

        • Franck LATHUILLIERE

          Magnifique réponse , rien a dire de plus

        • Bonjour Sébastien.
          Si je puis me permettre, l’islam est une religion, tout comme le judaïsme. Personne ne se plaint lorsqu’il voit certaines personnes porter une croix chrétienne autour du cou, je ne vois pas pourquoi le voile poserait un problème. Les femmes musulmanes n’ont jamais tué personne, contrairement aux nazis, et ne suivent aucune idéologie, juse une religion. Je ne comprends pas en quoi le fait que quelqu’un ait pris en photo des femmes voilées sans leur autorisation ne vous dérange pas.

          • Sébastien bravo . Cette personne n’était pas sur son lieu de travail,elle postait de chez elle ou de son portable sur sa page Facebook pas celle de son boulot . on est moins indigné lorsqu’une femme fait du sein nu et qu’elle se fait agresser par des musulmans qui lui font remettre de force son haut de maillot !!! On en a encore des exemples comme ça . La vie privé de cette jeune femme et ce qu’elle exprime sur sa page ne regarde en rien son boulot !!! À sa place je ferai un beau procès à sa boite . La seule chose qui lui ait reproché c’est de ne pas avoir caché les visages des gens qu’elle photographie.

          • Ben voyons ! Ainsi l’islam ne serait qu’une religion ? L’islam est bel et bien une idéologie. La preuve ? Il ne s’est répandu à travers le monde et ne s’y maintient que par le mensonge, la terreur, l’intimidation, et la guerre.
            Comme idéologies nous avons connu la peste brune (nazisme), la peste rouge (communisme), et nous sommes aujourd’hui menacés par la peste verte. Et les trois ont beaucoup de points communs. Quant au fait de savoir qui aura raison ou tort, dans ce pays avant tout anti-chrétien avec sa justice lobbyiste LGBT et islamo-gauchiste, le verdict ne fait hélas aucun doute.

        • Cher Sébastien,
          La Constitution garantie en effet de pouvoir exprimer une opinion, un avis sur un sujet en particulier. En aucun cas ce dernier permet de tenir des propos racistes. Dans la Constitution, vous pouvez trouver aisément des articles défendant les deux camps. Ce qui les départagera sera du bon sens.
          En ce qui concerne le licenciement de la personne concernée, il existe des jurisprudences qui stipulent qu’un employé ne peut en aucun cas agir ou tenir des propos destinés à nuire à l’image de l’entreprise, de manière directe ou indirecte. Sur le plan juridique, le licenciement sera considéré comme étant pleinement justifié eu égard au nombre de personnes ayant menacé de résilier leur contrat. Des décisions prudhommales sont par le passé allé dans le sens de l’employeur. Les cours de Cassation ont également confirmé les décisions préalables.

          Enfin, comparer le racisme contre les homos, juifs ou les musulmans est absolument pertinent. Vous écrivez qu’être musulman ;  »c’est comme être communiste ou libéral, c’est l’adhésion à une idéologie »…..être musulman au sens stricte du terme signifie exactement la même chose qu’être juif, homosexuel ou encore bouddhiste….ne vous en déplaise…

          En ce qui concerne les femmes voilées, allez donc à leur rencontre, discutez avec l’une d’elles, vous vous rendriez compte à quel point votre jugement à leur égard est totalement biaisé. Mais pour cela, il vous faudra beaucoup d’ouverture d’esprit et une grande capacité à mettre votre égo de côté.

          Je finirais par une phrase très connue concernant les racistes (dont vous faîtes parti sans aucun doute) ; le racisme est un manque d’intelligence…

          • C’est bien ce qui nous tuera le manque d’intelligence face a cet vague immigrationniste, la seule chance c’est que ça se voit et que certains de ceux qui s’en réclame font des attentats tous les jours sans qu’une vague ne se déclenche de la part des religieux comme on le voit ici. Ne vous en faites pas …elle ne va pas peut-être gagné aux prud hommes mais elle retrouvera un emploi mieux payé peut être dans un pays qui lui a encore une liberté d’expression. Être traité de raciste est presque un honneur… surtout pour quelqu’un qui constate aisément un manque total d’intégration dans un pays non musluman mais chrétien de base qui a accueilli des gens soit disant dans la misère et qui ne montrent aucune reconnaissance. Mais le politiquement correct n’a plus de beaux jours devant lui, les limites en sont atteintes , encore un ou deux attentats et la norme va changer …on peut juste prier que comme un balancier elle n’aille pas dans l’autre sens avec une chasse aux sorcières. Vous y contribuez grandement et le retour de bâton risque d’être pire que ce que vous dénoncez qui n’est pourtant qu’une vérité.

        • La laïcité garantie le libre exercice du culte et non la libre condamnation des cultes !
          Et avec le nouveau code du travail crois moi l’employeur aura le droit de te virer du jour au lendemain sans aucune raison… et oui le vent tourne !

          Pour l’idéologie dont tu affabules il n’en est rien, l’islam est une religion et non une idéologie que tu oses comparer au nazisme ! Doit je te rappeler que les membres du KKK et de la croix gammé avaient la même couleur de peau que toi ?

          • 100% des musulmans ne sont pas terroristes et ne tuent pas à l’aveugle, c’est une chose certaine..
            Mais,
            100% des terroristes sont musulmans même sans amalgame le calcul est vite fait. Les BONS musulmans devraient faire le ménage chez eux, mais non ils regardent cela passivement sans agir et bien contents d’ailleurs

          • Liberté-française

            Bonjour,

            Et Mahomet (le génocideur des Bnai Qurayza), Walid le grand massacreur (« le sabre dégainé d’Allah »), le Grand Mufti (l’ami intime d’Hitler) etc etc … la même religion que toi !

        • c’est vous qui devriez quittez la france julie et surtout n’oubliez pas vos amies et allez vous voilez dans leurs pays parceque essayez de vous promenez tete nue chez eux et ça feras une collabo de moins

          • bravo pour votre réponse à cette Julie ; il serait de bon ton qu’elle exécute de suite votre conseil et qu’elle quitte la France pour ce genre de pays. Elle n’a rien à faire chez nous avec de telles idées.
            C’est très facile et lâche d’écrire ce genre de chose quand on ne le vit pas ; n’oublions pas que certaines de ces femmes ne sont pas d’accord pour le faire mais qu’elle le font sur la pression de leur entourage sous le couvert du respect de dictats d’une religion qui n’en est pas une et surtout pas la notre. Qu’il le fasse chez eux et pas chez nous. Honte à son employeur. Salle de fitness à retenir et à boycotter

        • +1 superbe réponse Sébastien !

        • Extraordinaire réponse !!!! Alors la bravooo pour ce résumé en quelques lignes

      • Le voile est un signe de soumission, c’est le signe exterieure de la radicalisation, c’est comme un chrétien qui porterait un vêtement avec une énorme croix brodée dessus, personne n’a besoin de savoir qui est chrétien, qui est musulman, qui est juif, svp arrêtez votre pollution visuelle d’un monde relevant du moyen âge, il n’est nul besoin de montrer à tous son appartenance à tel ou tel clan pour affirmer aux autres qu’ils sont dans l’erreur de ne pas avoir choisi le bon clan. De plus le Coran n’oblige pas les femmes à se voiler, encore une interpretation erronée, on fait dire aux textes « sacres » ce que l’on veut pour asservir les disciples.

      • @ »Et des femmes se battent pour porter le voile en France et dans d’autres pays sous pression de leur entourage islamophobe ! »
        L’islamophobie est de la propagande victimaire des lobbys islamiques pour empêcher toute critique de l’islam, des gens meurent de cette accusation: Theo Van Gogh en Hollande, le carnage de Charlie Hebdo..

      • Encore un bon collabo des familles!!

      • Julie.

        Super pseudo takiyyesque.

      •  » si elles sont en France c’est qu’elles y ont le droit » et si vous n’êtes pas capable de cohabiter quittez la France.
        Cordialement »

        1) à voir ta façon de parler tu t’appelles plus sûrement salima que « Julie »

        2) il y a plus de chances que tu quittes ce pays prochainement que l’employée en question

      • Julie, quittez la France et emmenez avec vous vos amies musulmanes.

      • Liberté-française

        Bonjour,

        Votre fausse symétrie est grotesque.

        Il rentre des milliers de musulmans en France chaque mois, pendant que les Chrétiens persécutés, les Yézidis massacrés , bref tous les non-musulmans fuient par milliers les terres musulmanes.

        Rien que cette remarque condamne vos dires et vous font complices de ces criminels.

      • L’exhibitionnisme communautaire n’a pas sa place en France. C’est donc à celles et ceux qui n’en respectent ni les lois ni les coutumes de quitter ce pays, objet de leur haine et de leur mépris. D’autres avant vous on su s’intégrer à notre pays,. Ceux qui en sont incapables, n’ont donc aucune légitimité à rester.

    • Je suis d’origine marocaine et je ne sais pas de quelle Afrique du Nord vous parlez….on peut porter un bikini ou un hijab sur nos plages Maghrébine…. il faut arrêter d’écrire des commentaires juvéniles quand le savoir est limité aux chaînes télévisées!

    • Monsieur vs dites n importe quoi !!! Au magreb les plages sont pleines de filles en bikini ET de femmes voilées et chacune se baigne comme elle le veux, personne ne viens les déranger, comparée a cette dame qui se permets d afficher des gens sans leur concentement, ce qui est illégal et punissable par la loi, j espere vraiment que ces dames porteront plainte contre elle, le droit a la liberté c’est le droit de se ballader a la plage sans se faire afficher sur les réseaux accompagné de propos racistes orduriés, la liberté c’est pour tt le monde, c pas que pr vs, ne vs en déplaise !!!! Elle s’est faite virée, bienfait pr elle, ca lui apprendra a salir des gens et une entreprise, a bon entendeur !

      • Les faits sont têtus mais vous ne vous mochez pas le nez avec le coude. Quand un couple se tient la main au maroc ou en algerie la police intervient alors profitez bien de cette liberté français mais sans en abuser…et si vous savez ecrire vous savez lire, ce livre vous mouchera une bonne fois pour toute « Sexe et mensonges, la vie sexuelle au Maroc ». de Leïla Slimani, lauréate du dernier Prix Goncourt au lieu de mentir et hurler à vos droits…et profitez en pour m’expliquer pourquoi une femme doit se baigner toute habillée dans un petit lac en France ? il y a des lavoir pourtant mais la crasse est venue.

    • Halal à la cantine tu dois te tromper, revoies ta copie. Il faut arrêter de vouloir jouer au ping pong à qui remportera le plus de points. Ces femmes voilées ne font rien de mal tout comme celles dénudées, chacun a le droit de faire comme il veut. En revanche, le racisme, la discrimination doit être punie, point. Il faut que les gens relisent l’histoire et ils verront que toutes ces choses ne sont que manipulation. Diviser pour mieux régner, méditez à cela. Notre force cest le vivre ensemble, cest la meilleure bombe au monde

      • alors méditons, ces gens accueillis en France en grande partie sous aide sociale vont dans quelques année juste par leur taux de natalité obtenir une majorité..c’est en route en Autriche pour dans 30 ans…alors désolé le vivre ensemble ne commence pas par le phagocytage d’une société qui n’a rien demandé. Le racisme est effectivement à convaincre tout comme il serait un poil intelligent que des gens accueillis ici s’intègrent un minimum et le simple fait que si 100% des musulmans ne sont pas des terroristes, 100% des attentats le sont et donc une preuve que ‘l’intégration ne s’est pas faite et que le voile tout comme la burqa en sont une excellent exemple. Ceci précisé, en quoi son poste justifiait son licenciement ? parce qu’elle n’est pas de votre avis, elle a constaté un fait , l’a prouvé par une photo….ou est le mal, qu’elle soit raciste, oui peut-être on en sait rien, elle consatte juste que son espace est phacocité par des gens non intégrés et qui tienne a le montrer en public.

    • Il y a au moins 40 ans que la France s’islamise, et elle sera bientôt plus islamisée que l’Algérie………….

  2. Marie claire moulinier

    mais ce n’est plus possible d’accepter cela !! comment peut on licencier quelqu’un qui ne fait que dire la vérité ? je suis écœuré par cela ! même chez nous bientôt nous n’aurons plus le droit de dire quoi que ce soit !

    • Pour un commentaire véridique une sanction mais ou va-t-on ? On n’a plus le droit de décrire ce qu’on voit ?
      Quelle hypocrisie !

    • Chère Madame,
      Sur le plan juridique, un licenciement sera justifié si l’employé est tenu responsable de la perte de clients, nuit à l’image de son entreprise. Des jurisprudences existent déjà et des employés ont déjà été licenciés pour ces motifs jugés réels et sérieux.
      Sur le plan moral, tenir des propos racistes de manière ouverte qui plus est, doit être condamner chère Madame. Chez vous ou chez elles, il s’agit là du même pays. Deal with it…
      Par ailleurs, le droit à l’image s’exerce ici donc en clair, cette personne a commis à mon sens 3 grosses erreurs au minimum….
      Le licenciement me paraît dur comme sanction car en fin pédagogue, je préfèrerai faire réfléchir cette personne par elle-même…

    • Merci pour e votre réponse claire

    • La dictature, c’est «ferme ta gueule»; la démocratie, c’est «cause toujours!!!

  3. C bien fait pour sa geule , elle a voulu jouer elle perdue. Elle n ke ce kel mérite cette idiote qui prend en photo des gens sans leur autoristion.

    • Donc pour vous prendre une photo et donner son avis mérite de perdre son travail ?
      Et le viol collectif dont on parle non stop n’a pas été filmé ?
      Je tiens à dire à ORANGE BLEUE que par manque de couille et surtout sans motif valable, puisque cette publication est privée, même si elle n’est pas au gout de tous, ce licenciement est abusif, que j’encourage cette personne à aller aux prud’hommes et que je lance une pétition pour le boycotte de cette marque !
      La liberté d’agir comme bon vous semble vous parait légal, la liberté d’expression et de penser l’est aussi !

      • Message a tout les non musulmans , arrêtez vos abonnements aux sales de sport orange bleu , boycottez les tant que le PDG n aura pas fait de plates excuses en vers cette employée .

      • Ha bon… et nous nous
        encourageons aussi les femmes qui ont été prisent en photo sans leur consentement de porter plainte pour violation de la vie privé .. rira bien qui rira le dernier…

        Vs be nous aimez pas et ns aussi .

  4. Moi ce qui me choque c’est d’être mis à pied pour quelque chose qui la concerne personnellement. …. Elle n’a pas parlée au nom de la salle de sport, mais bien en son propre nom!!! Donc pourquoi risquerait elle de perdre son emploi ??!!!! Pour l’image de la salle? Je peux comprendre mais la, ça va trop loin. Le travail n’a rien à voir avec la vie privée

    • Le sport n’a rien avoir avec la vie privée aller dire ca à Deschamps et à Valls, et pour le voile faut arrêter de croire que c’est une imposition faite par une personne c’est un choix, faut vous mettre ca dans la tête et l’ampleur que ça a eu prouve bien notre intégration économique sur ceux bonne rage en tout cas on est là on y restera et tout les joue je croise des blond des vert des roux des black des gays des presque nudiste des volées limite des extraterrestres et en vrai j en ai rien à foutre je m occupe de ma vie celle des autres ne me regarde pas faites en autant ça fais pas du bien mais ça fais pas de mal non plus

  5. Vous ne citez pas le reste du message complètement islamophobe de cette personne de plus Elle c permis d’afficher des femmes sur Les reseaux et la forme et le fond étaient xenophobe et raciste

    • Et pourquoi ne pourrait-on pas être islamophobe ? On devrait respecter l’Islam même si on ne croit absolument pas à ces contes à dormir debout ? Dieu n’existe pas, est-ce que c’est clair ?

    • ça veut dire quoi « xénophobe » qu’est-ce qui vous indique que des enturbannées ne sont pas *aussi Françaises que vous* ?

      sur quoi voous basez-vous pour les distinguer comme étrangères ?

    • être contre le voile islamique n’est pas du racisme.
      C’est défendre nos valeurs.
      Car l’islam n’est pas compatible avec la culture française.
      Vous devez choisir.

    • Et ta connerie elle est pas raciste peut-être !? Dis, on n’a plus le droit de dire et écrire ce qu’on voit sans se faire traiter de racisme… On n’a plus le droit d’avoir un avis personnel !? On n’a plus le droit de dénoncer, d’avoir les boules, de râler, de pester, d’en avlir marre, de ne pas aimer !!! Puisque tu condamne la dame, dis nous plutôt ce qu’il nous reste comme droit d’expression pour ne pas avoir à subir les foudres d’imbéciles de ton espèce !

    • Beaucoup de muz n’apprécient pas les chrétiens et de cela on en parle ?! Moi l’islam je ne l’aime pas et je n’ai pas honte de le dire car il faut bien entendre par là que ce n’est pas les muz le problème non c’est l’islam qui s’ignifie pour moi radical . Et les catholigophe on en parle ? Nan en plus ce mot n’existe même pas c’est pour dire . Je vis en France,je suis chrétienne et je n’ai même pas le droit de porter ma chaîne avec une croix autour du cou au boulot ,et elles,elles vont au boulot,à la plage avec leur voile !!!! Nous sommes dans un pays catholique et ce depuis toujours,et limite on se tait sur notre religion par peur d’être insulté . Je rêve,je ne me sens plus à ma place dans ce pays où tout est pour « eux » et nous on ferme nitre gueule sous peine d’être punis par la loi des que l’on s’exprime sur des faits avérés .

  6. Mais ou vas t on s il vous plait les hypocrites de première accepter la différence comme vous accepté les juifs à non sinon on va vous dire antisemite
    Les homosexuel a non on va nous dire on es homophobe
    À les musulman à oui nous ne sommes pas islamophobe
    MAIS ARRÊTER STOP
    à mes les épiceries musulmane à qui ont vois de plus en plus de français achete les viandes halals à oui c est moins chères alors on adhère
    CHAQUE HISTOIRE DE CHAQUE CULTURE RELIGION EST en france
    N oublions pas les anciens combattants d Afrique du Nord
    À mais si on les oublient ils ont donné tant à la France
    Allez faire des test car en chaque personne il y as du sang étrangèr
    ATTENTION MEME DU SANG MUSULMAN
    MDR
    C est finie les français de souche y a longtemps
    Alors au lieu de dire que le couscous et Tagine et nos pays sont beau
    Ouvrez vous au monde
    Car Allemagne la suede angleterre et d autres pays
    Vive très bien ensemble
    Et avance
    Les terroriste ne sont pas des musulman
    Ah oui c est vrai j allais oublié
    Peter un bon coup vous allez voir ça va vous libérer de l espace dans vos cerveaux informatisé par les médias
    LA HAINE ET LA SOUMISSION VOUS CA VOUS CONNAIS MAIS DANS LE SILENCE
    Alors que des femmes voilées ce sont pour elles et pas pour vous ca vous choque une femme couverte
    Et une femme à moitié nu c est normal ca vous émoustille
    draguer vos femmes même devant vous ca vous enchantent
    Arrêter vous me faites rire
    Vous êtes des moutons à non pas ce de notre fêtes du sacrifice à ca non

  7. La provocation encore et encore à chaque fois. …
    Vous parlez de la liberté d’expression à chaque fois encore et encore …

    Sauf que après ,C’est sont les autres qui payent à chaque fois.
    La liberté d’expression OUI c vrai , mais ll’autre aussi à droit de s’habiller librement.

  8. L’islamisation de de notre nation est « en marche » avec ses collabos pour faire la délation de nos compatriotes qui tirent la sonnette d’alarme.

  9. 1. L’islamophobie nest pas une opinion mais un délit.
    2. La personne qui a photographié et exposé des femmes voilées a voulu volontairement les humilier. Elle a utilisé son COMPTE FACEBOOK PROFESSIONNEL. On ne le voit pas sur la photo puisque ça a été caché.
    3. La liberté c’est de pouvoir se vêtir comme on le souhaite, se voiler ou non.
    4. Va falloir arrêter avec cette veille rengaine coloniale qui consiste à dire que les « femmes qui vivent dans les pays musulmans se battent pour ne pas porter le voile », c’est n’importe quoi, je reviens du Maroc, les gens sont libres de le porter ou non.
    5. Y a que les petits fachos, qui ne font jamais de sport dailleurs, qui la soutiennent. Ça me rend heureux de vous voir rager.

    • Facebook professionnel je suis pliée là . Ça te rend heureux ? Bah va donc y vivre dans leurs pays ! Bizarre qu’ils n’y repartent eux dans leurs pays … y’a bien mieux chez nous je pense .

  10. Et quand un musulman ne veut pas que sa femme soit soignée par un médecin c’est quoi ??

  11. Cette dame doit saisir les prud’hommes, et faire condamner son employeur lourdement. Son licenciement est « sans cause réelle et sérieuse ». Elle n’a même pas exprimé son opinion, elle a juste constaté un fait.
    Quant aux personnes qui l’on lynchée sur Facebook, elle devrait prendre leur nom et déposer plainte contre ces gens pour harcèlement, diffamation et dénonciation calomnieuse.
    Elle devrait aussi mettre la liste de ces derniers sur sa page pour qu’on connaisse les noms des délateurs.
    Elle devrait aussi faire circuler le nom de son employeur et voir si tout est en règle dans cette entreprise.

    La peur doit changer de camp.

    • Tout à fait ✅

    • mais on peut aussi boycotter ce monsieur pour ses actions…ça va dans les deux sens…. chiche suffit juste de donner des avis négatifs…il a réagi parce qu’on la menacer de boycoot, ben oui ok…et on lui boycotte sa boutique. avec les musulmans plus le français, il risque de comprendre la leçon ce sera juste deux fois plus efficace.

  12. Votre commentaire est en attente de censur… Pardon, de « modération »

  13. Votre commentaire est en attente de modération.
    A force d’exhiber leur religion les musulmans déclenchent des réactions de rejet et il est ahurissant de voir le musèlement de ceux qui osent défendre la laïcité ! De pkus ces femmes sont systématiquement enceintes et le projet est clair : un jour on dira aux femmes non voilées qu’elles outragent les musulmans devenus majoritaires et ç’en sera fini de la France Mais bien sûr on va me taxer d’extrême droite… non non, je suis socialiste, antiraciste militante mais lucide sur le monde tel qu’il devient Il faut cesser d’avoir peur ! Que cette employée qui n’a commis aucune faute sur son lieu de travail, soit licenciée, est une grave faute sociale et politique.

  14. Allons-nous vers un totalitarisme soviétique communiste qui, selon que vous pensez à gauche ou à droite, que vous soyez blanc ou noir, que vous soyez juif ou musulman, que vous soyez un homme ou une femme, que vous soyez homo ou hétéro etc… vous aurez droit ou pas à la parole ?!? Qui et de quel droit pour juger de ce qui est bien ou mal, de ce qui est autorisé ou non d’écrire, de penser ou même de voter ?!? L’Orange bleue outrepasse ses droits et n’a aucunement le pouvoir de dicter à ses employé(e)s ce qu’ils ont le droit d’aborder comme sujet sur leur compte facebook !!! La liberté de penser est en danger et il ne tient qu’à nous de la préserver…

  15. La salle de sport agit donc comme si nous etions en pays musulman ou s’applique la Charia: surtout ne rien dire contre cette religion, c’est du blaspheme. Qu’est ce qui va suivre ? les lapidations publiques ? Elle doit evidemment porter plainte pour licenciment abusif et aller aux Prudh’omme.

  16. Votre commentaire est en attente de modération.
    A force d’exhiber leur religion les musulmans déclenchent des réactions de rejet et il est ahurissant de voir le musellement de ceux qui osent défendre la laïcité ! De plus ces femmes sont systématiquement enceintes et le projet est clair : un jour on dira aux femmes non voilées qu’elles outragent les musulmans devenus majoritaires et ç’en sera fini de la France Mais bien sûr on va me taxer d’extrême droite… non non, je suis socialiste, antiraciste militante mais lucide sur le monde tel qu’il devient Il faut cesser d’avoir peur ! Que cette employée qui n’a commis aucune faute sur son lieu de travail, soit licenciée, est une grave faute sociale et politique.

  17. C’est pas l’orange bleu, c’est l’orange verte (couleur de l’islam)

  18. Le commentaire a été posté avec son compte pro et non son compte privé, donc ça peut valoir sanction de la part de son employeur.
    Et merci à Julie pour son commentaire sensé

  19. Plus ils sont nombreux plus ils sont pesant dans les décisions qui vont à la longue permettre de diriger en force la population qui ne tient pas à devenir esclave d’une religion qui écarte tout çe qui n’est pas dicter par leur pair

  20. Le voile est l’etendard des islamistes et autres salafistes. Dans leurs pays (où j’ai vécu) tout ce qui hors leurs normes est condamné juridiquement. Si vous les defendez vous êtes complices objectifs de l’islamisation rampante de de ce fait devenez homophobe et misogyne…

  21. Bonjour,
    Je trouve scandaleux que l’on veut licencier cette personne , la liberté d’ expression existe en France . L ‘ entreprise n’ est pas citée dans l ‘écrit . Alors si toutes les entreprises faisait la même chose pour les personnes qui sont adhérentes au Front national , au Parti Communiste quant ils écrivent sur Facebook , il n’ y aurait plus personne dans les entreprises.
    Je pense que les Prudhommes lui donnera raison à cette dame, je lui souhaite bonne chance !

  22. Je serais à la place de la dame, je déposerais une plainte à l’encontre de mon employeur pour abus d’autorité et discrimnation… En effet, si l’employée doit tenir sa langue lorsqu’elle est au boulot, et encore, jusqu’à preuve du contraire nous avons encore en France le droit de s’exprimer librement, l’employeur abuse en mettant à pied son employée pour un commentaire privé, hors de son entreprise, commentaire qui, entre nous, ne reflète aucun racisme, mais simplement un état de fait… Si on ne peut même plus écrire ce que l’on voit, on peut se poser la question de savoir où va la France et la République qu’on dit démocratique… L’employeur est un imbécile, un con qui par son comportement ne fait que conforter les opposants à son employée ainsi que les musulmans qui doivent se réjouir qu’une fois de plus, que ce soit une occidentale qui se fait remettre en place… Et pourtant, elle a entièrement raison dans son constat… Elle dit la vérité, ce qu’elle voit et constate et on va l’exécuter… On peut par ailleurs constater aussi, qu’en France, on n’a plus le droit de donner une opinion sans qu’on soit taxé de racisme et autres conneries. On peut voir, recevoir des coups de pieds au cul, des insultes anti-blanc, des violences qui sont rarement réprimées chez ces gens là et dès qu’un européen blanc donne son opinion, c’est forcément un raciste… Je ne reconnais plus la France, je ne reconnais plus le pays que j’ai adopté… Tout va à vau- l’eau, par le fait simple fait qu’on s’abstient de nommer le mal qui gangrène peu à peu notre société et le fait qu’on condamne ceux qui ont eu le courage de dénoncer…

    • Bravo pour ce que vous dites clairement . Tout est dit .

    • Dans cette histoire, il y a un fait : son employeur a une entreprise commerciale à faire tourner et par son post, l’employé à mis en danger le bien être économique de l’entreprise.
      Ce qui est scandaleux, c’est le chantage indirectement fait à l’employeur de cette personne par les habituelles « victimes » de notre société. Ce n’est pas l’employeur lui-même qui a une boutique à faire tourner et de l’argent à gagner (ou à ne pas perdre, dans le présent cas).

  23. On s’en fous de la teneur de son message vu qu’il était d’ordre privé, il est inadmissible que cela ai des répercussions sur son taff, meme si le fond est pourris la forme y’a rien a redire, elle n’a pas parlé au nom de sa salle ou de son taff.
    Bref orange bleue c’est mort, envoie de résiliation en cours, pas d’amalgame ok mais dans les 2 sens hein 😉

  24. Rigdebert Rinocero

    Centre de fitness et pourquoi pas centre de remise en forme ; Cessons ses anglicismes

  25. Il est assez amusant de lire sur les commentaires du post qu’il faut boycotter les salles « orange bleue » en raison de l’apparente islamophobie d’une employée de ces salles.
    Ce qui est amusant, c’est qu’après un attentat, si on appelle au boycotte de tout ce qui est musulman, on est repris de toutes part, par tous et on nous ressort l’habituel « padamalgame »
    Et les anti amalgame, ils sont où, là ???

  26. Liberté-française

    Bonjour,

    1)C’est du plus haut comique de voir les musulmans de ce fil parler de « laïcité ».

    Chose inconnue dans leurs pays d’origine qui sont TOUS des dictatures religieuses où seul l’islam est permis.

    2)C’est du plus haut comique de voir les musulmans exiger des droits alors que dans TOUS leurs pays d’origine les Chrétiens sont persécutés, voire massacrés (Les Juifs, les musulmans les ont tous chassés, c’est plus simple), les Athées mis en prison.

    Non, l’islamophobie n’est pas un « délit » comme l’écrit un commentateur plus haut : la critique des religions – et il y a dire sur l’islam !- est un acquis de la Révolution de 89 !

  27. Jean Némar De L'islam

    L’islam une religion?
    Une religion de paix et d’amour?
    franchemant non
    et bien naïf ceux qui croit se mensonge

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*