Unser Land appelle à un rassemblement de soutien au Peuple Catalan

Unser Land appelle à un rassemblement de soutien au Peuple Catalan

La crise politique en Catalogne est toujours d’actualité, avec la destitution du gouvernement et l’arrestation de plusieurs ministres. Unser Land, parti régionaliste alsacien, a décidé d’appeler à un rassemblement en soutien au peuple catalan.

La manifestation aura lieu mardi 14 novembre à 17h devant le parlement européen. Le lieu n’est pas choisi au hasard : il faut selon eux que l’Union Européenne réagisse et « fasse respecter le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ».

L’Espagne ne respectera pas la voix des urnes, car le référendum pour l’indépendance est « illégal » pour les autorités hispaniques. Les nouvelles élections, qui auront lieu le 21 décembre, sont organisées pour reprendre le pouvoir en Catalogne aux indépendantistes : la situation est expliquée dans notre article du 31 octobre. Les régionalistes alsaciens voient un non-respect du principe fondamental et démocratique du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. En revanche, le pouvoir central espagnol, tout comme l’Élysée, mettent en avant l’unité du pays, ainsi que la large autonomie dont bénéficie déjà la région.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*