Unser Land salue la victoire des autonomistes en Corse
Capture d'écran du site internet d'Unser Land

Unser Land salue la victoire des autonomistes en Corse

C’était évidemment attendu. Après la victoire des autonomistes au premier tour des élections régionales en Corse, Unser Land, parti autonomiste alsacien, a réagi par un communiqué enthousiaste.

Intitulé « La Corse, laboratoire de l’autonomie locale et du fédéralisme », le communiqué salue la victoire de la liste Pè a Corsica. Refusant le jacobinisme des partis établis, les électeurs auraient ainsi plébiscité la démocratie directe. Il est vrai que le Front National a reçu une sévère correction, en étant expulsé de l’assemblée corse. Mais de façon générale, la liste autonomiste a éclipsé tous les partis « parisiens ».

Tourné vers l’avenir, Unser Land indique qu’en « consolidant sa collectivité à statut particulier, la Corse montre la voie à l’Alsace, notre région qui ne manque ni d’atouts, ni de volonté ». Et de conclure : « Le vent de progrès et de liberté qui souffle sur la Corse finira par décoiffer Marianne et bousculer l’archaïsme jacobin ». Cette élection corse a donc bel et bien été perçue comme un signal fort par les autonomistes alsaciens. Les prochaines échéances électorales montreront s’ils ont su tirer parti de cette victoire en Corse.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*