Vendanges : le recrutement commence, ne le ratez pas !

Vendanges : le recrutement commence, ne le ratez pas !

Chaque année, en Alsace, des milliers de personnes s’affairent dans les vignes au moment de la récolte du raisin. Ce sont les vendanges, qui s’ouvrent au plus tôt fin août et qui se terminent souvent en septembre. A ce moment-là, la charge de travail dépasse les capacités des seuls viticulteurs. Ils font donc appel à de la main d’oeuvre. Job d’été ou saisonniers, c’est une occasion à ne pas manquer : les recrutements commencent dès maintenant !

 

Certains cépages ne se récoltent qu’à la main. Il en va ainsi du crémant par exemple, le cahier des charges l’exige. D’autres viticulteurs, attachés à une production respectueuse des sols, font tout à la main. Cela nécessite une quantité importante de main d’oeuvre, mais l’activité reste rentable pour les viticulteurs.

Si vous cherchez un emploi pour les vendanges, ne vous arrêtez pas au vigneron indépendant. Beaucoup de propriétaires de vignes vendent leur raisin à des coopératives et, sans produire de vin, ont besoin de renforts. L’an dernier, Pôle Emploi avait mis en place un numéro pour centraliser les demandes : https://www.mon-viti.com/filinfo/vie-de-filiere/pole-emploi-recrute-des-vendangeurs-en-alsace

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*