Viktor Orbán précise la position de la Hongrie au sujet de la question migratoire
By Európa Pont (Flickr: EC13) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Viktor Orbán précise la position de la Hongrie au sujet de la question migratoire

Vendredi dernier Martin Schulz, président du parlement européen et du parti social démocrate allemand, avait vivement critiqué Viktor Orbán lors de la venue de celui-ci en Allemagne. Il accusait notamment le chef du gouvernement hongrois au sujet de sa politique migratoire, qu’il jugeait suivre une logique dangereuse. M.Orbán lui a répondu ce lundi dans une interview accordée au journal allemand Bild.

Il a annoncé que la Hongrie ne comptait en effet plus accueillir de réfugiés, qui pour lui ne sont ni plus ni moins que des immigrants économiques. En effet avant d’arriver en Hongrie puis en Allemagne ils traversent de nombreux pays certes moins riches, mais néanmoins stables comme la Turquie, la Macédoine ou la Grèce. Encore que la Hongrie n’est pas forcément plus riche que la Turquie par exemple.

Le dirigeant hongrois a par la suite précisé son propos en indiquant « nous ne considérons pas ces gens comme des réfugiés musulmans mais comme des envahisseurs musulmans ». La scission entre l’Europe Centrale et l’Europe de l’Ouest semble être de plus en plus inéluctable…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*