Visitez le Salon Européen des Métiers d’Art à Strasbourg
Bijoux par l'Atelier Frank

Visitez le Salon Européen des Métiers d’Art à Strasbourg

Du 10 au 13 novembre 2017, c’est le retour d’un salon exceptionnel à Strasbourg : avec plus de 19000 entrées l’an passé, le Salon Européen des Métiers d’Art vous ouvre à nouveau ses portes. Organisé par la FREMAA (Fédération des métiers d’art d’Alsace) et nommé « Résonance(s) », il aura lieu au Parc des Expositions de Wacken.

aff.a3_resonances_2017-def-10mars

L’affiche officielle du salon 2017

Cette année, 170 créateurs issus de la France entière mais aussi d’Allemagne, de Suisse, de Belgique, de Finlande, du Danemark, d’Italie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et d’Espagne exposeront, après avoir réussi à convaincre le jury par leurs talents. Christian Fuchs, président de la FREMAA, donne le ton : « cette année nous avons voulu donner la part belle aux pratiques réinventées : – du papier découpé avec l’invité d’honneur, – de la porcelaine de Limoges pour la carte blanche, – ou encore du bois tourné pour le collectif à l’honneur « . Le savoir-faire est mis à l’honneur tout autant que la capacité à innover et inventer.

Plusieurs ateliers et conférences sont également proposés, afin de mieux découvrir, par la pratique ou le savoir, ce que peut être un métier d’art. Un salon à faire seul ou accompagné, en famille ou entre amis.

Tarifs plein :7€

Tarif réduit : 5€ le lundi.
Gratuit pour les – 18 ans et les étudiants.

Horaires : tous les jours de 10h à 19h30 sauf le 13 novembre de 10h à 18h.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*