[Wissembourg] A la découverte de La Boutique du Petit Prince, qui propose le livre de Saint-Exupéry en alsacien
By Claude TRUONG-NGOC via Wikimedia Commons

[Wissembourg] A la découverte de La Boutique du Petit Prince, qui propose le livre de Saint-Exupéry en alsacien

Connaissez vous De Klaan Prinz ? Il s’agit de la traduction en alsacien strasbourgeois de l’oeuvre mondialement connue d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Cette édition est notamment proposée à la vente par Laboutiquedupetitprince.com, un site internet dédié à ce livre. Selon Amélie, qui gère la boutique, le but est d’offrir « un large choix d’articles issus de l’univers imaginaire de l’ouvrage d’Antoine de Saint Exupéry ». Le livre oui, mais pas uniquement : « notre catalogue est composé d’une grande diversité de produits allant des livres Le Petit Prince aux objets de décoration. » Il existe aussi « une gamme de vêtements, bijoux et déguisements ainsi qu’un catalogue dédié à l’éveil et aux jeux pour enfants. »

Capture d'écran du site Laboutiquedupetitprince.com

Capture d’écran du site Laboutiquedupetitprince.com

La boutique a été créée en 2010 et est gérée en intégralité par Euroservices Partner, entreprise de logistique e-commerce wissembourgeoise depuis 2013. Le site internet est en 3 langues : français, anglais, allemand. Toujours selon Amélie, « notre clientèle est internationale, est composée en majorité de femmes, notamment de futures mamans mais également des personnes souhaitant trouver des cadeaux de naissance ou de baptême et tout simplement d’amoureux de l’histoire du Petit Prince. » Fait moins connu, il faut savoir que « Le Petit Prince est l’ouvrage le plus traduit dans le monde après la Bible et les valeurs qui y sont transmises parlent aux petits comme aux grands, toutes cultures confondues. »

Il vous faudra débourser seize euros pour acquérir la version alsacienne du Petit Prince. L’occasion de faire découvrir la langue alsacienne à des enfants, avec un récit indémodable et toujours rafraîchissant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*